• dustynova

Col de la Gemmi - le défi !



Caractéristiques techniques :

4.3 km seulement

930 m de dénivelé + (aïe !)

2h30 à 3h de marche

Difficulté technique facile (chemin large et non exposé)

Difficulté physique intense (fort dénivelé sur faible distance !)

Adapté aux chiens

Réalisée en octobre 2019


Aller :

Parking : télécabine de Leukerbad (Loèche-les-Bains)

Suivre les panneaux "Gemmipass" (Col de la Gemmi)


Retour :

En télécabine jusqu'au point de départ


Cliquez sur la carte pour ouvrir le parcours via SuisseMobile (tracé jaune) :

Quand on arrive au départ de la randonnée et qu'on regarde vers le haut, on se demande vraiment comment un sentier peut nous mener jusqu'au sommet... La roche semble si raide qu'il est difficile d'imaginer comment on va arriver là-haut !


Et pourtant, et pourtant... le sentier est étonnamment très praticable ! Il s'agit tout de même d'un chemin de montagne, donc essentiellement sur du gravier mais il n'est jamais exposé, toujours suffisamment large pour croiser si nécessaire et très bien entretenu avec petites marches et même des barrières.



Impossible de se perdre ici car la montée est la seule option. La randonnée n'est pas particulièrement saisissante au niveau du paysage mais c'est quand même un itinéraire mythique qu'il vaut la peine de faire une fois dans sa vie. Vous l'aurez compris, c'est une véritable ascension, plutôt courte, mais intense !


Petite info, si vous réussissez à atteindre le sommet en moins d'une heure, vous profitez d'une entrée aux bains gratuite et du retour en cabine offerte ;-)


De notre côté, on s'est contentés d'y aller à notre rythme (ce qui ne nous a pas empêchés d'aller aux bains après !).


Le sommet se présente comme une sorte de plaine avec le Daubensee en léger contrebas. De là, vous pouvez rejoindre Kandersteg à pied mais l'histoire ne dit pas comment récupérer sa voiture après ça !


Après avoir bu un Rivella (je vais finir par demander un sponsoring !), nous redescendons en cabine ce qui nous permet d'admirer le chemin parcouru qui est plutôt impressionnant !



440 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout