• Little G.

Une petite perle dans le Muotathal : le Waldisee



Caractéristiques techniques :

8 km en boucle

420m de dénivelé +

2h à 3h de marche

Difficulté technique faible à moyenne

Difficulté physique faible à moyenne

Adapté aux chiens

Réalisée en mai 2020


Aller :

Depuis le petit lac de Saali

Accès en voiture jusqu'à Saali (Bisisthal)

Possibilité de dormir dans le van (beaucoup de vans présents)


Retour :

Au point de départ

Cliquez sur la carte pour ouvrir le parcours via SuisseMobile (tracé jaune) :

Une randonnée facile, accessible aux personnes peu sportives et certainement aussi aux familles avec enfants (à condition qu'ils soient quand même habitués à marcher car on parcourt quand même 8km). Le Muotathal a été une découverte toute hasardeuse mais c'est une région qui gagne à être connue ! Je n'hésiterai pas à y retourner :)


Notre parcours commence au petit lac du bas, où j'ai garé le van comme beaucoup d'autres amateurs. L'environnement est sympa, avec des chèvres très demandeuses de câlins, des petits cochons malicieux et une buvette un peu plus loin pour y boire un Rivella. A savoir également, hors période COVID, une cabine monte de là jusqu'à Glattalp pour accéder au lac de Glattalp. Ca doit être super beau mais je n'ai pas eu l'occasion de m'y rendre. J'aurais voulu y monter à pied, je pense que la randonnée doit être belle. Mais la météo était un peu incertaine et la randonnée, sans prendre le lift, dure entre 5h et 6h, et je n'avais pas le temps à ce moment-là. Ca sera peut-être pour une prochaine !


Mais revenons-en à nos moutons (ou à nos chèvres) avec le début de la randonnée qui suit (malheureusement) un moment la route carrossable qui monte au Waldisee.





Petit à petit, le point de départ s'éloigne au fur et à mesure que l'on prend de la hauteur.


On croise quelques cours d'eau sur le sentier qui nous mène bientôt au Waldisee.




Et nous voilà au lac ! Sur une rive se trouve un petit restaurant dont la terrasse est bien occupée. Je préfère donc ne pas passer par-là et file sur l'autre rive où je trouve un petit coin discret me permettant de me tremper dans ces eaux glaciales.






Le sentier se poursuit ensuite à travers de charmantes prairies offrant une vue sur les montagnes avoisinantes et le lac de notre point de départ en contre-bas.



La descente qui serpente jusqu'à la route est un peu raide, sur un sentier caillouteux. Ca n'est pas dangereux mais il faut rester attentif à ne pas glisser.


Enfin, la dernière partie consiste à remonter la route goudronnée jusqu'au point de départ pendant environ 10 minutes.

381 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout