• dustynova

Cabane Grialetsch et lac Furggasee : à travers une vallée enchanteresse


Caractéristiques techniques :

9 km en boucle

590 m de dénivelé +

3h à 3h30 de marche

Difficulté technique moyenne

Difficulté physique moyenne

Adaptée aux chiens

Réalisée mi-juin 2022


Aller :

Depuis le parking à Dürrboden

Le sens de la boucle n'a pas grande importance. Nous l'avons faite en prenant à gauche à la première intersection.


Retour :

Au point de départ


Cliquez sur la carte pour ouvrir le parcours via SuisseMobile (tracé jaune) :

Grialetsch
.gpx
Download GPX • 106KB

La vallée qui part de Davos jusqu'à la petite auberge de Dürrboden est tout simplement féérique. Le trajet en voiture jusqu'au parking de Dürrboden est déjà un véritable enchantement. Des prairies, un ruisseau qui caracole non loin de la route, des vaches paisibles et quelques petits chalets, c'est tout bonnement bucolique ! On peut d'ailleurs parcourir cette vallée à pieds depuis le golf de Davos jusqu'à Dürrboden. Cela représente 11.5km en pente douce montante et il y a des bus qui peuvent vous ramener à Davos.


La randonnée qui nous intéresse ici démarre au fond de la vallée puis nous fait monter vers le lac Furggasee avant de terminer à la cabane de Grialetsch (qui était encore fermée).


Le départ de la rando longe le ruisseau et nous emmène à travers un joli sentier où fleurissent d'innombrables rhododendrons.




Les nuages dessinent ombres et lumières sur les reliefs... le temps est menaçant mais les amateurs de photo aiment bien les "dramatic weather".


Le sentier se poursuit avec la dernière montée vers le lac.


Et nous y voilà ! Mais aujourd'hui, pas de baignade. Le temps est frais et venteux et nous pressentons que la pluie n'est pas bien loin.



Après avoir mangé un morceau, nous poursuivons jusqu'à la cabane qui nous attend à 700m de là.


Et la voilà !


Avec un 2ème lac non loin de là...


La pluie ayant fini par nous rattraper, nous nous abritons quelques minutes à l'abri sur la terrasse de la cabane et en profitons pour admirer les lumières changeantes sur les sommets en face.


Et nous voilà sur le chemin du retour.


Quelle vue !


Le parking n'est plus loin... mais c'est tellement beau ici que nous nous installons dans l'herbe pour contempler cette superbe vallée, le Dischmatal.


Et de retour au parking, nous nous immergeons dans l'eau glaciale du ruisseau pour un agréable coup de fouet de fin de journée !

113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout